Hypothèque SARON (marge)

ab 2.24%

Hypothèque fixe – 10 ans

ab 1.87%

Hypothèque fixe – 5 ans

ab 1.75%

Ces taux d’intérêt s’appliquent à une bonne cote de solvabilité. Les taux d’intérêt sont régulièrement mis à jour (état actuel Q2 2023). Ils ne constituent pas une offre de financement ferme.

Comparatif des hypothèques

L’Union Suisse des Propriétaires Fonciers se charge pour vous de toutes les demandes et négociations avec les instituts financiers. Nous recherchons la meilleure solution hypothécaire pour vous, avec les conditions les plus avantageuses.

Vous souhaitez prolonger votre hypothèque actuelle?

  • Vous vous épargnez une comparaison longue et fastidieuse avec des demandes individuelles.
  • Grâce à nos partenariats de longue date et à notre puissance sur le marché, vous avez accès à tous les partenaires financiers importants (banques, assurances, caisses de pension, plateformes).
  • Grâce à nos connaissances du marché hypothécaire, nous négocions d’égal à égal. Nous obtenons ainsi des résultats plus rapides et meilleurs que la majorité des clients privés.
  • L’Association suisse des propriétaires fonciers résout également les cas complexes. Grâce à notre vaste expertise, nous pouvons vous accompagner dans pratiquement toutes les questions liées à l’immobilier, contrairement à votre banque habituelle ou aux plateformes hypothécaires classiques, et ce, à distance ou en présentiel.

L’Union Suisse des Propriétaires Fonciers se charge pour vous de toutes les demandes et négociations avec les instituts financiers. Nous recherchons la meilleure solution hypothécaire pour vous, avec les conditions les plus avantageuses

Gratuit et confidentiel

Comparer maintenant

Certificat de financement

Vous êtes à la recherche d’un bien immobilier en Suisse ? Avec le certificat de financement de l’Association suisse des propriétaires fonciers, vous vous procurez un avantage compétitif par rapport aux autres acheteurs.

Ceci est votre premier achat et vous avez besoin d'une hypothèque?

  • Une augmentation de votre cote de solvabilité
    Une cote de solvabilité élevée = un taux d’intérêt plus bas.
  • Une augmentation du rayon d’action lors de l’achat:
    Plus de biens immobiliers pour vos revenus et fonds propres.
  • Optimisation de la stratégie des produits et des échéances
    Hypothèque fixe ou SARON? Durée idéale?
  • Négociation de meilleures conditions
    indemnité pour le remboursement anticipé ou renonciation à la compensation.
  • Protection de la propriété foncières contre les risques
    Protection du conjoint et de la famille dans le cas de la prévoyance (notamment par le biais d’un mandat pour cause d’inaptitude et de directives anticipées), garantie d’une capacité financière durable.
  • Réduction de la charge d’intérêts globale
    L’Union Suisse des Propriétaires Fonciers a accès à l’ensemble des produits hypothécaire sur le marché Suisse.

Votre contact

Sven Ortega-Bieri
Responsable des financements / Membre de la direction
Téléphone +41 58 310 10 10

FAQ

Alors que jusqu’à présent, c’était la banque habituelle qui était chargée du financement, les clients demandent aujourd’hui souvent plusieurs offres et font jouer la concurrence. Si le client s’adresse lui-même aux banques, le processus est toutefois très complexe. Il faut à chaque fois fournir tous les documents et souvent se rendre personnellement sur place. Souvent, les clients ne demandent donc des offres à une voir deux banques afin de les comparer, voire y renoncent complètement. C’est une négligence qui coûte rapidement plusieurs milliers de francs au client. Le courtage hypothécaire constitue une alternative. Le client soumet une seule fois son dossier au courtier. Le courtier se charge ensuite des demandes et des négociations avec les institutions financières (banques, assurances, caisses de pension, plates-formes) au nom du client. Contrairement au client, le courtier en hypothèques dispose de nombreux contacts établis, connaît la situation du marché et dispose de processus bien rodés. Au final, c’est le client qui décide si et quelle offre il souhaite accepter.

Le courtage hypothécaire crée une situation gagnant-gagnant-gagnant. Client/membre : vous gagnez beaucoup de temps et bénéficiez des conditions les plus attractives. En tant que professionnels de la négociation, nous nous chargeons pour vous des négociations laborieuses et parfois désagréables avec les banques. Institution financière/banque : grâce à la demande professionnelle et structurée du courtier en hypothèques, la banque économise beaucoup de travail et d’heures de conseil inutiles. Grâce aux relations établies entre le courtier et la banque, cette dernière peut placer un volume d’hypothèques nettement plus important. C’est pourquoi la collaboration est également rentable pour la banque. Courtier en hypothèques / Union Suisse des Propriétaires Fonciers : nous disposons de nombreux contrats de partenariat avec les instituts financiers / banques les plus divers. Pour nos dépenses, nous sommes directement payés par l’institut financier sur la base du volume d’hypothèques négocié.

En raison de notre taille et de notre activité à l’échelle nationale, nous pouvons en principe proposer gratuitement la consultation à nos clients/membres. Les demandes et les premiers conseils sont dans tous les cas gratuits. Si vous concluez votre nouvelle hypothèque ou sa prolongation auprès de l’établissement financier proposé, vous n’aurez aucun frais à payer. Si nous ne sommes pas en mesure de vous proposer une offre plus intéressante que celle dont vous disposez déjà, l’ensemble du conseil en financement reste gratuit pour vous. Nous sommes convaincus de la qualité de nos services et assumons donc toujours nos propres risques.

Par rapport aux plateformes de courtage hypothécaire purement numériques, nous proposons un suivi personnalisé et un conseil complet. Souvent, sur les plateformes purement numériques, ce n’est que dans un deuxième temps que l’on s’aperçoit qu’un bien immobilier ne peut être financé qu’à des conditions nettement moins favorables ou, dans le pire des cas, pas du tout. La plupart des confirmations de financement des plateformes numériques sont sans engagement. Seul l’examen de la banque de financement dans un deuxième temps permet d’y voir plus clair et peut conduire à de mauvaises surprises. De plus, les possibilités de contact personnel des plateformes numériques se limitent souvent à un centre d’appel. L’Union Suisse des Propriétaires Fonciers est convaincue que seule une fraction des opérations hypothécaires pourra être entièrement numérisée dans les années à venir. Nous misons donc sur la symbiose des mondes analogique et numérique et utilisons les forces respectives des deux mondes. Notre compétence, notre flexibilité et la possibilité d’un contact personnel sont forces de persuasions pour nos membres et leur assurent une grande satisfaction. Essayez-nous – nos premières consultations sont entièrement gratuites et sans engagement.

L’hypothèque Saron est le successeur de l’hypothèque Libor, étant donné que le taux de référence Libor (London Interbank Offered Rate) a été supprimé fin 2021. Le Saron (Swiss Average Rate Overnight) est calculé et publié par la BNS et SIX sur la base des transactions effectives. Le Saron est ainsi beaucoup plus transparent que le Libor et peut être suivi à tout moment.

Nous offrons un grand nombre d’avantages exclusifs pour nos membres. L’adhésion est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment. L’inscription à l’Union Suisse des Propriétaires Fonciers se fait directement en ligne.